Dans les semaines à venir, Apple va dévoiler iOS 18 et d’autres versions de ses systèmes mobiles. On s’attend à ce que l’accent principal soit mis sur les fonctionnalités basées sur l’IA. Selon Bloomberg, Apple aurait déjà conclu un accord avec OpenAI pour intégrer ChatGPT dans iOS 18.
Cette même source affirme maintenant qu’Apple limitera probablement les nouvelles fonctionnalités d’IA d’iOS 18 aux derniers modèles d’iPhone. Cela signifie qu’un iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max sera requis, tandis que l’iPhone 15 ou les modèles plus anciens ne seront pas compatibles, selon Bloomberg.
La raison probable est le puissant processeur A17 Pro de l’iPhone 15 Pro, absent de l’iPhone 15 de base, qui possède une performance plus élevée et un neuroprocesseur à 16 cœurs capable de traiter jusqu’à 35 trillions d’actions par seconde. De plus, l’iPhone 15 Pro dispose de 8 Go de mémoire vive contre 6 Go pour l’iPhone 15.
Selon la source, « Apple parie que les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour iPhone inciteront les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils ». Pour cela, l’entreprise a considérablement amélioré Siri, qui pourra exécuter de nombreuses nouvelles commandes et sera plus étroitement intégrée dans iOS et les applications.
Des exigences matérielles similaires s’appliquent aux appareils Mac et iPad, qui devront être équipés au minimum du processeur M1 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’IA dans macOS.
Le lancement complet d’iOS 18 est attendu pour septembre de cette année, après la présentation de la série iPhone 16. Selon les sources, iOS 18 sera la plus grande mise à jour logicielle de l’histoire de l’iPhone.
En plus des fonctionnalités d’IA, l’une des principales nouveautés d’iOS 18 sera la personnalisation flexible du bureau. Les utilisateurs pourront configurer le bureau comme ils le souhaitent, comme sur Android. Par exemple, il sera possible de changer librement l’emplacement des icônes.
Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l’innovation. Diplômé d’une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.