Apple fait tout son possible pour différencier ses modèles d’iPhone. Selon les dernières rumeurs, une nouveauté précédemment uniquement disponible sur les modèles Pro sera également présente sur l’iPhone 15 standard.

Quand il s’agit de nouveaux iPhones, il est difficile de ne pas se sentir légèrement ennuyé. En effet, il s’agit peut-être des smartphones les plus ennuyeux du monde. Chaque année, Apple les fait progresser lentement, mais il est amusant de constater que des fonctionnalités disponibles chez la concurrence pour quelques centaines d’euros sont réservées pour leurs modèles les plus chers. C’est le cas de la mise à jour à 120 Hz, qui n’est toujours offerte que sur les iPhone 13 et 14 Pro (également en version Max).

Selon toutes les rumeurs, la gamme de cette année ne subira pas de changements révolutionnaires. Le principal changement attendu est l’abandon du port Lightning au profit du type USB C. C’est en réalité un changement qui a été forcé sur Apple par des problèmes juridiques, plutôt que par leur propre volonté.

L’iPhone 14 Pro de l’année dernière et l’iPhone 14 Pro Max ont apporté un changement visible à l’œil nu. Au lieu de l’encoche ridiculisée pendant des années (affectueusement appelée « notch »), ils ont introduit une « île dynamique ». C’est une petite zone qui se dilate et se rétrécit, offrant aux développeurs d’applications un autre espace où ils peuvent faire preuve de créativité et offrir une couche d’information supplémentaire liée à leur logiciel.

Selon les dernières fuites, chaque iPhone 15 de la gamme de cette année dira adieu à l’infâme encoche. Il sera remplacé par l’île dynamique bien connue des utilisateurs de l’iPhone 14 Pro.

Il est indéniable que bien que beaucoup de discussions aient eu lieu sur les possibilités offertes par cette solution à l’époque de sa sortie, celle-ci était encore assez… incomplète. Au fil du temps, de plus en plus d’applications ont commencé à ajouter le support pour cette nouveauté, et Apple a commencé à ajouter davantage de support dans son API.

Il est intéressant de voir cette nouveauté descendre également dans les modèles inférieurs, mais je dois admettre que je serais beaucoup plus enthousiaste à l’idée de voir le rafraîchissement à 120 Hz sur les modèles de base des smartphones. Peut-être un jour.

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires