Vous êtes curieux d’en savoir plus sur les prochains produits phares de Samsung ? Vous êtes au bon endroit ! Bien que la sortie de ces nouveaux téléphones ne soit attendue que dans quelques mois, les rumeurs et informations affluent déjà.

Un regard sur la série Samsung Galaxy S24

Nous avons récemment appris que certains smartphones de la série Samsung Galaxy S24 seront équipés d’un processeur extrêmement puissant. Selon nos sources, Samsung ne va pas équiper tous les modèles de la série Galaxy S avec le même processeur, contrairement à ce qu’ils avaient fait pour la série Galaxy S23.

Exynos 2400 vs Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3

Certains modèles de la famille Galaxy S24, en particulier le Galaxy S24, seront dotés du chipset Exynos 2400. Cependant, le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra pourraient bénéficier de la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Néanmoins, selon l’informateur Revegnus, Samsung pourrait également choisir d’équiper ces modèles avec l’Exynos dans certaines régions.

Il convient de noter que Samsung n’a pas encore pris de décision finale concernant le processeur du Galaxy S24. Toutefois, avec les informations actuelles sur le Snapdragon 8 Gen 3, on espère que ce chipset équipera les modèles destinés à certains marchés, dont la Pologne. Ce processeur promet des performances exceptionnelles.

Détails techniques du Snapdragon 8 Gen 3

Tout comme pour le Snapdragon 8 Gen 2, Samsung bénéficiera d’une version spéciale du Snapdragon 8 Gen 3. Selon le renommé informateur, Digital Chat Station, le Snapdragon 8 Gen 3 standard sera composé d’un cœur Cortex-X4 à 3,19 GHz, de cinq cœurs Cortex-A720 à 2,96 GHz, de deux cœurs Cortex-A520 à 2,27 GHz et d’une unité graphique Adreno 750.

La version spéciale pour Samsung aura une configuration différente : 1x 3,30 GHz (contre 3,19 GHz pour la version standard), 3x 3,15 GHz, 2x 2,96 GHz et 2x 2,27 GHz. Comment cela se traduit-il en termes de performance ? Grâce aux tests de Geekbench, nous savons qu’un smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 3 standard a obtenu 1596 points pour le test mono-core et 5977 points pour le test multi-core. En comparaison, le Galaxy S24+ avec le Snapdragon « pour Galaxy » a obtenu respectivement 2233 et 6661 points. La différence est donc significative.

Et le Exynos 2400 dans tout cela ?

Face au Snapdragon 8 Gen 3, le défi est lancé pour l’Exynos 2400 de Samsung. Pour rivaliser, Samsung pourrait opter pour une configuration à 10 cœurs au lieu des 8 « standards », avec une disposition 1+2+3+4. Pour le moment, nous savons que le cœur le plus puissant aura une fréquence maximale de 3,1 GHz, ce qui suggère l’utilisation du même cœur Cortex-X4. L’Exynos 2400 sera également accompagné d’une unité graphique Xclipse 940 basée sur l’architecture AMD RDNA2 et d’un modem Exynos 5300 5G avec une bande passante allant jusqu’à 10 Gbit/s. Le tout sera produit en utilisant un processus de lithographie de 4 nm.

Les futurs produits phares de Samsung promettent de repousser les limites de la puissance et de l’efficacité. Restez à l’affût pour plus d’informations à mesure que nous nous rapprochons de leur lancement officiel !

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires