Android 14 est désormais à portée de main pour les téléphones Samsung, en commençant par la série Galaxy S23.

Avec le lancement du matériel Samsung Unpacked derrière nous, Samsung se tourne désormais vers le logiciel. Toutefois, il semble que l’entreprise rencontre quelques problèmes. Le programme bêta de One UI 6 de Samsung est finalement en cours de lancement. Cette version est basée sur Android 14 et est uniquement disponible sur le Samsung Galaxy S23, suite à plusieurs allers-retours durant lesquels l’entreprise a retiré plusieurs annonces précédentes.

Un lancement attendu et plusieurs reports

Samsung a, une fois de plus, publié une déclaration concernant ce lancement. De nombreux informateurs rapportent qu’ils peuvent désormais télécharger la mise à jour bêta via l’application Samsung Members, qui est le canal officiel de l’entreprise pour accéder aux versions bêta. Selon les détails de l’application, la bêta est disponible dans plus de régions que prévu initialement : la Chine, l’Allemagne, l’Inde, la Pologne, la République de Corée, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Ce n’est pas la première fois que Samsung annonce puis retire son annonce concernant One UI 6. Samsung Allemagne avait déjà laissé échapper cette information plus tôt dans le mois, suivie d’une autre annonce publiée puis supprimée quelques jours seulement avant celle-ci. L’entreprise avait précédemment déclaré que le déploiement était suspendu pour une durée indéfinie.

Les nouvelles fonctionnalités de One UI 6

D’après le communiqué de presse maintenant supprimé, le nouveau logiciel offre toutes les fonctionnalités que Google a intégrées dans Android 14, comme un meilleur support pour le partage système, plus d’options de sécurité pour vous protéger contre les malwares qui abusent des services d’accessibilité, et des préférences par application en fonction de la région.

Samsung ajoute également de nombreuses personnalisations propres à cette nouvelle version. L’entreprise met en avant un design simplifié censé apporter un aspect plus moderne grâce à une nouvelle police par défaut et un panneau de réglages rapides redessiné. Cela s’aligne davantage avec le design en forme de pilule introduit par Google avec Android 12, que Samsung n’utilise que pour les commutateurs Wi-Fi et Bluetooth lorsque les paramètres rapides sont déployés. Tout le reste conserve une forme circulaire pour économiser de l’espace.

Avec la version 6, Samsung rend également One UI plus personnalisable, vous permettant de définir différents écrans de verrouillage pour correspondre au Mode ou à la Routine que vous avez sélectionnés très similaire à ce qu’Apple propose sur iOS. Un nouveau widget d’appareil photo personnalisable permet de pré-sélectionner votre mode d’appareil photo préféré et l’emplacement d’enregistrement, réduisant ainsi le risque de rater le bon moment pour prendre une photo en cherchant les bons paramètres. Par ailleurs, le clavier Samsung intègre désormais de nouveaux émojis.

Qu’en est-il de la version stable?

Il est probable que nous verrons plusieurs versions bêta avant la sortie de la version stable. Les testeurs auront ainsi l’opportunité de partager leurs retours et de signaler les bugs. « Chaque version de One UI répond aux besoins de notre communauté d’utilisateurs, et nous sommes impatients de recevoir les retours des utilisateurs sur One UI 6 alors que nous créons une expérience plus riche et plus intuitive pour tous, » a déclaré Janghyun Yoon, vice-président et chef du logiciel de la division Mobile eXperience (MX) de Samsung.

La mise à jour stable de One UI 6 devrait commencer à être déployée sur les téléphones Samsung peu de temps après que Google ait lancé Android 14 sur ses propres téléphones, ce qui devrait se produire dès la mi-août (basé sur le calendrier de lancement d’Android 13 l’année dernière).

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires