Le lancement mondial du casque de réalité mixte est « probablement » prévu pour la troisième ou quatrième semaine de ce mois. Certains Apple Stores au Royaume-Uni se préparent apparemment pour ce lancement avec des modifications de disposition qui pourraient inclure des canapés pour les sessions de démonstration.
Des rapports précédents suggéraient que la sortie internationale du Vision Pro pourrait avoir lieu peu après la WWDC à la mi-juin, mais n’avaient pas précisé de date. Le Canada, la Chine et le Royaume-Uni pourraient être les premiers à en bénéficier. L’Australie, la France, l’Allemagne, le Japon, Singapour et la Corée du Sud pourraient également recevoir leurs appareils à peu près au même moment.
Apple a lancé le Vision Pro aux États-Unis en février dernier, mais s’était engagé à le lancer dans d’autres pays plus tard cette année. Bien que juillet puisse sembler relativement tard, cela donnerait à la société l’occasion de présenter la prochaine version du système d’exploitation du casque (peut-être visionOS 2) et de susciter l’intérêt.
La demande pour le matériel aurait ralenti aux États-Unis après l’engouement initial. Le prix de départ de 3 499 $ est largement considéré comme le principal obstacle, mais il y a également eu des préoccupations concernant le poids, une sélection d’applications modeste, l’autonomie de la batterie et un processus d’ajustement compliqué.
Un lancement international pourrait ne pas entraîner une forte augmentation des ventes. Cela pourrait néanmoins satisfaire la demande accumulée dans ces pays et améliorer le catalogue d’applications en attirant des développeurs qui n’ont même pas pu toucher le matériel.
Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l’innovation. Diplômé d’une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.