Selon de nouvelles informations confidentielles, la RTX 5090 disposera de 28 Go de mémoire vidéo GDDR7 et d’un bus de 448 bits.

Des informations sur la nouvelle carte graphique phare de la prochaine génération de Nvidia, connue également sous le nom de GeForce RTX 5090, continuent d’apparaître en ligne. Son annonce est prévue pour cet automne.

D’après les nouvelles informations internes, la carte graphique phare pourrait ne pas avoir le bus de 512 bits et les 32 Go de mémoire qui lui étaient attribués précédemment. Il semblerait que nous aurons seulement 28 Go de mémoire GDDR7 et un bus de 448 bits. Il est à noter que Nvidia a utilisé un bus de 448 bits pour la dernière fois avec la série GTX 200.

Cela signifie que la RTX 5090 aura 14 modules GDDR7 de 2 gigaoctets chacun, au lieu des 16 modules supposés initialement. La bande passante mémoire maximale devrait atteindre 1568 Go/s. En comparaison, la GeForce RTX 4090 est équipée de 24 Go de GDDR6X et d’un bus de 384 bits.

Les premiers rapports indiquaient que la carte serait basée sur le GPU GB202 avec l’architecture Blackwell, et grâce à un système de refroidissement à 2 slots, la carte serait plus fine que la RTX 4090. Les initiés affirment que Nvidia vise une augmentation de puissance d’environ 50 à 70 % par rapport à la RTX 4090.

Si les rumeurs sont exactes, la RTX 5080 arrivera d’abord sur le marché, suivie quelque temps après par la RTX 5090. Le lancement des deux cartes aura lieu au quatrième trimestre 2024, soit entre octobre et décembre.

Rappelons qu’au début de cette année, Nvidia a mis à jour la série GeForce RTX 40xx avec trois nouveaux modèles portant le suffixe Super. Les portails spécialisés ont particulièrement apprécié la RTX 4070 Super, la qualifiant de meilleure carte graphique pour les jeux dans la catégorie milieu de gamme.

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires