Les adeptes des produits Microsoft ont de quoi célébrer. Le tant attendu Windows Copilot a finalement atteint la version Beta du programme Windows Insider Preview. Cela signifie que non seulement un grand nombre d’utilisateurs (y compris vous-même) peut tester Copilot, mais aussi que ce dernier est très proche de sa sortie dans la version stable de Windows 11.

La transition vers Bing n’est plus une obligation

L’un des plus grands défis lors de la sortie de Bing était le besoin pour les utilisateurs de passer à Microsoft Edge. Bien que Microsoft ait tenu parole, il n’est plus nécessaire d’utiliser exclusivement le navigateur par défaut de Windows pour accéder à Bing depuis un peu plus d’une semaine.

Le déploiement de Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft

Au-delà de Bing, Microsoft possède une autre intelligence artificielle, dont on parle davantage qu’on ne la montre : Copilot. Copilot existe en deux versions : Microsoft 365 Copilot, un assistant intégré au pack Office qui prépare une présentation PowerPoint pour vous ou rédige une formule dans Excel, et Windows Copilot, un assistant de système qui change le thème du système en mode sombre, indique où trouver un paramètre ou planifie simplement l’extinction de l’ordinateur. Maintenant, après des tests préliminaires, Microsoft élargit considérablement le cercle des utilisateurs qui peuvent tester cet assistant intelligent sur Windows.

« Bing, éteins l’ordinateur ». Microsoft offre un aperçu de Windows Copilot sur le canal Insider

Comme l’a annoncé Microsoft sur le blog Windows Insider, des versions du système Windows, désignées par les numéros Build 22621.2129 et Build 22631.2129 (KB5029359), viennent d’être ajoutées au canal Windows 11 Insider Preview. Avec elles, Microsoft a inclus un aperçu de Windows Copilot sur le canal Insider beta. Bien que les premiers utilisateurs aient pu avoir un avant-goût de Copilot dès la fin du mois de juin, ce n’était qu’un petit groupe, car l’assistant n’était accessible qu’aux développeurs – maintenant, un large éventail de testeurs de la version beta de Windows 11, c’est-à-dire la version la plus proche de la version stable du système, peut accéder à Copilot.

L’apparence de Copilot et ses fonctionnalités

L’apparence de Copilot correspond à la première vision de Windows Copilot en juin, où l’assistant est placé dans une barre latérale, sans masquer le contenu affiché dans d’autres programmes. La barre latérale est invoquée par le raccourci clavier Windows + C et fermée par l’icône X dans le coin supérieur droit de l’écran. L’interface utilisateur est presque une copie conforme de celle de Bing.

Selon Microsoft, tous les membres du programme Windows 11 Insider Preview n’auront pas simultanément accès à Windows Copilot – son déploiement sera progressif. De plus, la société précise que pour l’instant, le chatbot est équipé d’un ensemble de plugins de base lui permettant de communiquer avec Windows, et le support pour les plugins tiers sera ajouté ultérieurement – tout comme les fonctionnalités supplémentaires de Windows Copilot.

Comment participer aux tests de Windows Copilot ?

Si vous êtes intéressé à participer aux tests de Windows Copilot, il vous suffit de vous inscrire en tant que participant au programme de tests non public de Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans Menu Démarrer -> Paramètres -> Windows Update et choisissez « Programme de tests non public de Windows », puis Windows Update vous guidera à travers l’inscription qui se terminera par un redémarrage de votre ordinateur.

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires