Insomniac Games, le studio de développement derrière le titre Spider-Man, a subi une fuite considérable suite à une récente attaque de pirates informatiques. Cette fuite, partagée sur Reddit, révèle non seulement les plans pour plusieurs jeux à venir dans les prochaines années, mais aussi des détails sur les budgets de développement et les chiffres de vente de plusieurs jeux.

Budget et ventes de Marvel’s Spider-Man 2


Le budget total de Marvel’s Spider-Man 2 s’élève à 315 millions de dollars, ce qui équivaut aux coûts des grands jeux actuels. La vente prévue est de 10,5 millions d’exemplaires, ce qui représenterait un retour sur investissement de 35% et un profit total de 75 millions de dollars. Sachant que le jeu a déjà vendu plus de 5 millions d’exemplaires, ces prévisions peuvent sembler quelque peu conservatrices.

Prévisions pour Marvel’s Spider-Man 3 et Wolverine


Pour Marvel’s Spider-Man 3, prévu pour 2028, Insomniac s’attend à vendre environ 14,5 millions d’exemplaires. Cela correspondrait à un retour sur investissement de 75% et à des profits de 170 millions de dollars, avec un budget total de 385 millions de dollars. Parallèlement, Insomniac prévoit que Marvel’s Wolverine, avec un budget de 100 millions de dollars, vendra 10 millions d’exemplaires, générant un profit de 85 millions de dollars et un retour sur investissement de 40%.

Performance de Ratchet & Clank


Quant au jeu Ratchet & Clank, il n’a pas atteint les attentes de la société en termes de ventes, subissant des pertes de 8 millions de dollars. Néanmoins, il semble que cette perte ne sera pas un facteur décisif pour mettre fin à la série, qui est développée avec passion par le studio.

Autres projets et jeux non annoncés


La fuite a également révélé l’existence de plusieurs jeux planifiés mais non annoncés, comme une série X-Men qui débutera avec le jeu Wolverine, un nouvel épisode de Ratchet and Clank et un tout nouveau titre.

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires