Une passion pour l’e-sport est sur le point d’atteindre son apogée. Du 24 au 27 août, la plus grande compétition de la saison, « Gamers : Terre des Champions », accueillera 24 équipes professionnelles. Leur objectif ? Triompher dans le célèbre jeu Rocket League pour une cagnotte de deux millions d’euros. Mais cela n’est qu’un fragment du montant total des prix offerts par la Fédération Saoudienne d’E-Sport, qui dépasse 45 millions d’euros.

Quatre jours de compétition intense à Riyadh City

L’Esports Arena, situé au Boulevard de Riyadh City, sera le théâtre d’intenses affrontements. Cette compétition se déroulera en deux phases : la phase de groupes suivie des finales.

Dans la phase de groupes : Les équipes sont réparties en 4 groupes, chacun comprenant 6 équipes. Elles s’affronteront dans un format « Best of 5 ». Les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit 8 équipes au total, se qualifieront pour la prochaine étape.

La phase finale, quant à elle, verra chaque match se dérouler selon le format « Best of 7 ». L’équipe victorieuse recevra le prestigieux titre ainsi qu’une récompense alléchante de 500 000 euros. Cette phase promet également une variété dans le gameplay, avec des matches en simple, en double et en trio.

Équipes en lice : Focus sur les challengers

Les passionnés du e-sport reconnaîtront sûrement certaines équipes parmi cette liste élite. Trois équipes saoudiennes marqueront leur présence : Team Falcons, Twisted Minds et Rule One. Mais elles ne sont pas seules. Des équipes du monde entier comme FaZe Clan, FURIA Esports, Gen.G Mobil1 Racing, Karmine Corp, Team Liquid, et bien d’autres se battront pour la première place.

Un événement qui a du poids

Faisal bin Hamran, le PDG d’E-Sports de la Fédération Saoudienne d’E-Sport, a déclaré :

« Nous avons déjà été témoins de certaines des meilleures compétitions mondiales lors de la saison des Gamers : Terre des Champions. La compétition Rocket League est le clou du spectacle, réunissant 24 des meilleures équipes et professionnels. Nous attendons tous des matches excitants, une grande participation du public et des vues élevées. Nous sommes impatients de conclure de manière spectaculaire la saison des compétitions professionnelles lors de cet événement majeur. »

« Gamers : Terre des Champions », organisé par la Fédération Saoudienne d’E-Sport à Riyadh City, est un événement de 8 semaines débutant le 6 juillet. Outre les compétitions e-sport, le programme offre une expérience enrichissante mêlant sport, divertissement et éducation. Avec la participation des plus grands noms du divertissement arabe et international, des compétitions e-sport communautaires, des programmes éducatifs et des événements pour tous les âges, la saison se termine avec un forum mondial réunissant des leaders et experts du secteur venus du monde entier.

About Author
Romain M

Je suis Romain, rédacteur passionné par tout ce qui touche au high-tech, à la crypto, et à l'innovation. Diplômé d'une école de marketing à Paris, je mets ma plume au service des dernières tendances et avancées technologiques.

View All Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires